Santé au travail

Santé au travail sur le territoire de la Haute-Yamaska

Le programme

Afin de faire appliquer le programme de santé au travail, conforme à la Loi sur la santé et la sécurité au travail, les membres de notre équipe agissent ensemble pour la santé et le mieux-être des travailleurs et des entreprises.

Par exemple, pour développer et mettre en oeuvre un programme adapté à votre établissement, nous favorisons la collaboration entre l’employeur, le comité de santé et de sécurité, les travailleuses et travailleurs.

Nous travaillons aussi à la prévention de maladies reliées au travail. Lorsque des risques spécifiques nuisent à la santé des travailleurs, nous les aidons ainsi que l’entreprise à trouver des solutions pour éliminer les risques identifiés.

Le taux d’accidents de travail étant très élevé chez les jeunes adultes, nous sensibilisons les futurs travailleurs à la prévention dans leur nouvel environnement de travail.

Le retrait préventif

Votre poste de travail comporte-t-il des risques pour votre santé ou celle de votre bébé? Vous avez le droit d’être affectée à d’autres tâches ou, si c’est impossible, de cesser temporairement de travailler et toucher des indemnités.

Consultez l’équipe de santé au travail, pour connaître la démarche concernant l’application du retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite.

Santé et sécurité au travail
90, rue Robinson Sud, suite 101
Granby

Téléphone : 450 776-6116
Télécopieur : 450 776-6115

Horaire de réception
Du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h
et de 13 h à 16 h

CLSC St-Alphonse
360 rue Principale
St-Alphonse de Granby

Téléphone : 450 375-2060
Télécopieur : 450 375-1580

Municipalité : Votre sélection

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé